01 septembre 2012

Jour 1

En nous réveillant, nous avons eu l’excellente surprise de voir un grand ciel bleu et un beau soleil. Il a donc été simple de décider du programme du jour : Zoo + aquarium ! Rien que la porte du zoo vaut le coup d’œil :

IMG_2551

Ensuite, le zoo en lui-même est un gigantesque parc vraiment très agréable. Nous avons passé une grande partie de la journée à tenter de trouver les animaux les plus intéressants sans toutefois oublier de faire une pause-déjeuner avec une bonne saucisse au curry.

IMG_2570

IMG_2597

Nous sommes ensuite allés à l’aquarium qui proposait des bestioles particulièrement intrigantes. Pour une fois, je n’ai rien à redire car c’était vraiment très original. Bien sûr, il y avait aussi les grands classiques (avec les personnages de Nemo mais pas 350 bacs/351. Une fois sortis, nous sommes allés allés à Netto  faire quelques courses. 10€ pour 2 repas, c’est plutôt sympa ! Le truc qui l’était moins, c’est l’impossibilité de payer par carte. Peu importe, nous avons filé à l’East Side Gallery, pan du mur de plus d’un kilomètre décoré dans les années 90 et restauré en 2009.

IMG_2620

De la, nous sommes partis voir l’Alexanderplatz et le  Nikolaïviertel avant de remonter vers Unter den Linden pour voir la cathédrale.

IMG_2637

Comme c’était samedi soir, nous avons décidé d’aller boire une bière sur le Gendarmenmarkt. Apparemment, les distributeurs automatiques se font rares à Berlin.  Je me demande vraiment comment c’est possible de payer s’il est impossible d’utiliser sa carte et de trouver un DAB. Le problème a été résolu à force d’errance dans le quartier et nous avons pu nous poser en terrasse. Histoire de bien continuer la soirée, nous avons eu envie de monter au Parlement mais on nous a fait comprendre que c’était impossible sans réserver. Nous avons donc pris le bus 100 pour rentrer manger et nous reposer un peu car nous avions les plantes de pieds qui commençaient à chauffer sérieusement.

Posté par alongua à 23:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jour 1

Nouveau commentaire