02 septembre 2012

Jour 2

Il y a deux choses prépondérantes à faire à Berlin le dimanche : un brunch et une visite au marché aux puces. Après recherches sur le net, nous avons opté pour un brunch Anna Blume. D’après les commentaires, c’est cher, il faut attendre mais c’est excellent. En plus, les marchés aux puces les plus populaires sont tout près. Notre première visite du jour a été la pissotière qui était censée ressembler à un sapin de Noël. Ensuite, nous avons fait la file pendant plusieurs minutes pour obtenir une table. J’ai vraiment ragé car certaines personnes grugeaient de manière éhontée mais je n’ai pas trouvé d’insultes en allemand sur le coup. Par chance, tout a été très vite oublié une fois assis avec ça :

IMG_2659

Ensuite, nous sommes partis flâner dans les marchés aux puces qui grouillaient de monde (surtout celui à côté du Mauerpark) Je n’adore pas spécialement piétiner avec des centaines de personnes collées à moi donc très vite, nous avons foncé au Pergamonmuseum donc j’avais entendu beaucoup de bien. Au final, nous ne sommes restés qu’une heure car à part certains édifices qui sont vraiment impressionnants, il faut aimer les vieilles pierres et les détails.

IMG_2676

IMG_2683

Comme nous avions monstrueusement chaud, nous sommes repartis vers Nikolaiviertel. C’est finalement sur Alexanderplatz que nous avons trouvé des glaces. Normalement, les glaces en Allemagne sont très bonnes et peu chères mais là, nous avons un peu manqué de chance. La suite de notre découverte nous a conduits sur la Karl Marx Allee. C’est vraiment impressionnant d’avoir une avenue de 90m de large mais pas particulièrement mignon. Comme la faim commençait à se faire sentir, nous sommes rentrés manger. Par contre, hors de question de se coucher tôt donc nous sommes repartis voir la maison des cultures du monde. Bien sûr, le bus ne s’y arrêtait pas (alors que c’est sur son parcours) mais nous avons facilement surmonté cette difficulté.

IMG_2727

En revenant nous avons eu une excellente vue sur le Parlement puis nous avons pris conscience du côté grandiose de la porte de Brandebourg. En effet, l’après-midi, Mallo me disait qu’on n’avait rien d’aussi imposant qu’un temple athénien et en passant à côté de la porte, on a été forcé de reconnaître qu’elle était du même acabit. En rentrant, nous nous sommes promenés dans le mémorial  aux Juifs assassinés d'Europe qui est un labyrinthe. Se retrouver dans le noir entouré de mur de plus de 3m de haut, ça rend un peu claustrophobe et j’ai eu hâte de sortir. Histoire de rester dans l’ambiance un peu glauque, nous sommes allés sur le lieu où se tenait le bunker d’Hitler. C’est maintenant un parking et il n’y a rien à voir mais j’avais l’impression de devoir aller sur place quand même. Nous avons fini par ressauter dans le bus 100 pour rentrer dormir.

Posté par alongua à 23:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jour 2

Nouveau commentaire