Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly in Berlin
3 septembre 2012

Jour 3

Pour une fois, nous avions fait une liste des choses à voir et à faire sur la journée. Seulement, j’ai eu le malheur de lire mes mails en attendant Mallo. Là, j’ai vu que ma coordinatrice française s’occupait de rentrer mes notes dans le système. J’ai donc replongé un temps dans mon année Erasmus en envoyant des mails et autre avant de partir pour la visite des jardins du château de Charlottenburg. A la base, nous voulions le visiter mais sachant qu’il fallait venir un jour bien particulier pour avoir accès à tout en payant un prix assez élevé et sans pouvoir faire de photos, nous nous sommes contenter de la partie gratuite.

IMG_2779

De retour à notre point de départ, nous avons décidé de remonter Ku’damm (l’équivalent de nos Champs Elysées) Malheureusement, stressée par les nouvelles du matin, j’ai été contrainte de rentrer rapidement à l’hôtel car je me sentais incroyablement mal. Une fois mes intestins remis de leurs émotions, nous sommes repartis pour voir le fameux centre commercial KaDeWe qui nous a pas mal rappelé NK à Stockholm. Nous avions dans l’idée de manger sur place mais j’ai trouvé les prix assez prohibitifs. Nous avons donc changé de décor en allant manger au marché couvert de la Bergammstrasse. Nous sommes ensuite remontés vers le nord afin de voir un des points emblématiques de Berlin : le checkpoint charlie. Je n’ai qu’une chose à dire, cet endroit est parfaitement gerbant. En fait, un endroit qui est à l’origine de nombre de décès (et aussi de formidables évasions) est aujourd’hui tourné en ridicule par un gang de clowns costumés en soldat qui alpague le chaland pour qu’il vienne faire une photo souvenir. Fort heureusement, l’’exposition en plein air juste à côté vaut le coup d’œil et s’avère plutôt instructive en ce qui concerne la guerre froide. 

IMG_2800

Une fois la tête pleine de chiffres, dates et évènements importants, nous sommes repartis dans le centre pour revisiter le mémorial de jour. C’est nettement moins impressionnant mais beaucoup plus complexe à voir que de nuit. En effet, ce labyrinthe semble être le terrain de jeu rêvé pour les parties de cache-cache des adolescents. Du coup, faire des photos relève du challenge car il est impossible de savoir où et quand on va croiser un de ces jeunes courant et hurlant.

IMG_2813

Histoire de nous remettre de nos émotions, nous avons décidé que la soirée serait sous le signe de la junk food à l’allemande. Nous avons donc fait un tour par le Dunking Donuts du coin. Comme il était trop tôt pour rentrer ou pour manger, nous sommes allés acheter des souvenirs avant d’aller visiter un autre centre commercial qui avait l’air joli : le Friedrichstadtpassagen. Nous avons fini la soirée en mangeant au Burger King (qui est moins cher que son équivalent suédois ou qu’un McDo en France).

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly in Berlin
Publicité
Archives
Publicité